Vidéo : Rafael Nadal hilare face à un ramasseur de balles qui replace ses bouteilles

Qualifié dimanche pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, l’Espagnol Rafael Nadal a pu compter, lors de sa victoire face à Kevin Anderson, sur un jeune ramasseur de balles presqu’aussi superstitieux que lui. [Capture d'écran YouTube]

Qualifié dimanche pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, l’Espagnol Rafael Nadal a pu compter, lors de sa victoire face à Kevin Anderson, sur un jeune ramasseur de balles presqu’aussi superstitieux que lui.

 

On savait Rafael Nadal adepte d’un perfectionnisme poussé à l’extrême. Voici désormais son alter ego chez les… ramasseurs de balles. L’un d’entre eux s’est distingué ce dimanche lors de la victoire de l’Espagnol contre le Sud-Africain Kevin Anderson (7-5, 6-1, 6-4).

Alors que Nadal s’apprêtait à servir, un jeune Australien chargé de ramasser les balles tombées dans le filet, a remarqué que l’une des bouteilles d’eau utilisée par la tête de série numéro 3 du tournoi, était tombée à cause d’une rafale de vent.

 

Les maniaqueries de Rafael Nadal

Sans se soucier des éventuelles conséquences de la portée de son geste, le ramasseur n’a pas hésité à interrompre la partie. Ce, pour replacer correctement la bouteille de l’Espagnol, hilare en assistant à la scène.

 

 

Pour rappel, Rafael Nadal est bien connu sur le circuit ATP pour ses maniaqueries inhérentes à la position de ses bouteilles en cours de match.

"Je mets les deux bouteilles à mes pieds, en face de ma chaise sur ma gauche, l'une parfaitement derrière l'autre en diagonale", avait-il notamment expliqué. Nul ne sait si Nadal avait briefé ce ramasseur de balles sur ses petites manies avant la rencontre…

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles