Nadal éliminé de l'Open d'Australie

Nadal se veut confiant pour la suite de la saison[©Paul Crock / AFP]

La 18ème fois était la bonne pour Tomas Berdych, alors que cela faisait 8 ans qu’il n’avait pas gagné contre Rafael Nadal. Le Tchèque a infligé à l'Espagnol sa plus lourde défaite depuis 2009. L’Espagnol sorti d’entrée à Doha quitte l’Open d’Australie en quart de finale. Andy Murray a battu l'Australien Nick Kyrgios.

 

Complètement à côté de son match, l’ex numéro 1 mondial était mené 6-2, 6-0 dès la première heure de jeu. En face, Tomas Berdych n’a pas flanché pour remporter ce match en trois sets (6-2, 6-0, 7-6[5]).

 

Nadal "bien physiquement"

Après une absence des terrains de plus de 2 mois, Rafael Nadal était revenu pour le tournoi de Doha dont il détenait le titre. Il en était vite sorti après sa défaite contre l’Allemand Michael Berrer. Hier il a avoué que, même s’il se sentait « bien physiquement », il ne jouait pas « son meilleur tennis » en ce moment.

Le Majorquin, qui a laissé filer son début de match, a tout de même réussi à élever son niveau de jeu au 3ème set, qu’il a perdu au tie-break. « Je lui ai rendu la tâche facile », avoue-t-il à l’Equipe, avant de promettre de revenir « en confiance sur le court ».

 

Berdych irrésistible

Le Tchèque accède au dernier carré pour la deuxième fois de suite en Australie. Il a tenu à rendre hommage à son nouvel entraîneur Daniel Vallverdu en précisant qu’il a aussi « sa part dans [son] succès du jour ».

Tomas Berdych affrontera en demi-finale, jeudi Andy Murray vainqueur en 3 sets de Nick Kyrgios (6-3, 7-6[5], 6-3) . Il espère ainsi se qualifier pour la deuxième finale de Grand Chelem de sa carrière. Pour l’instant le Tchèque n’a pas perdu un seul set durant le tournoi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles