Open d'Australie : avantage Djokovic ?

Novak Djokovic [ / AFP]

Novak Djokovic et Stan Wawrinka, tous les deux qualifiés pour les demi-finales de l'Open d'Australie, s'affronteront vendredi pour un choc qui s'annonce bouillant.

 

Ce sera une finale avant l’heure. Vainqueur respectivement mercredi, de Milos Raonic (7-6, 6-4, 6-2) et  de Kei Nishikori (6-3, 6-4, 7-6), Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka vont se retrouver demain en demi-finale de l’Open d’Australie pour un choc qui s’annonce déjà croustillant.

Face au tenant du titre suisse, se présentera un Serbe revanchard, quatre fois vainqueurs à Melbourne (2008, 2011, 2012, 2013) et qui avait été éliminé par "Stan" l’an dernier au stade des quarts de finale.

"Il est tenant du titre ici et a gagné la Coupe Davis. Il est en confiance, c’est l’un des hommes à battre dans ce tournoi.", se méfie d’ailleurs le n°1 mondial. Malgré tout, sur le plan des chiffres, "Djoko" domine son futur adversaire (16 victoires à 3). Depuis le début de la quinzaine, les deux joueurs impressionnent par leur forme et leur dynamique.

Et à coup sûr, le gagnant de cette partie aura fait un grand pas vers le titre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles