Coupe Davis : la nouvelle conquête

Gaël Monfils. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

L'équipe de France se lance dans la course à la Coupe Davis vendredi en Allemagne. Diminuée, elle devra oublier son revers en finale l'an passé contre la Suisse.

 

La cicatrice est toujours vive. Trois mois et demi après sa défaite en finale face à la Suisse, l’équipe de France se lance une nouvelle fois dans la conquête d’une 10e Coupe Davis vendredi lors du premier tour en Allemagne.

 

 

Une rencontre qui a tout d’un piège pour les hommes d’Arnaud Clément. Vainqueurs dans la difficulté des Allemands l’an dernier à Nancy en quarts de finale (3-2), les Tricolores ne seront pas forcément favoris outre-Rhin. «Cette année, on joue chez eux et ils ont toutes leurs forces, donc, ça va être très difficile», estime le capitaine Clément.

A Francfort, c’est Gilles Simon -qui n’a plus joué en Coupe Davis depuis 2013- qui sera le premier en piste face à Jan-Lennard Struff. Pas souvent à son aise sous le maillot bleu (quatre victoires pour huit défaites), le Niçois (14e mondial) réalise toutefois un bon début de saison (victoire à Marseille il y a quinze jours).

 

 

C’est ensuite Gaël Monfils qui s’est dit, jeudi, «prêt à repartir à la guerre», qui enchaînera contre Philipp Kohlschreiber.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles