Djokovic plaide pour une Coupe Davis rénovée

Novak Djokovic verrait d'un bon oeil que le calendrier de la Coupe Davis soit modifié. [Ronald Martinez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]

Novak Djokovic s'est exprimé, lundi 30 mars, en faveur d'une rénovation du calendrier de la Coupe Davis afin de lui donner plus d'importance. Et qu'elle soit moins éprouvante pour les meilleurs joueurs.

 

La Coupe Davis ne plaît plus au gratin du tennis. Tout du moins, son calendrier. Cette fois-ci, c’est Novak Djokovic qui y est allé de son petit commentaire.

"Le format de la Coupe Davis devrait, je pense, être changé. Son calendrier est très, très mauvais en particulier pour les meilleurs joueurs", a estimé lundi soir, le n°1 mondial à l’issue de sa victoire au 3e tour du Masters 1000 de Miami face à Steve Darcis (6-0, 7-5).

 

Nadal aussi

Il y a quelques semaines, Rafael Nadal avait lui aussi remis en question l’organisation de la compétition alors que les tenants du titre suisses, Roger Federer et Stan Wawrinka, avaient décidé de faire l’impasse cette saison.

Mais le Serbe qui a remporté le Saladier d’argent avec son pays en 2010, va plus loin et fait des propositions. "Pourquoi ne pas imaginer une épreuve sur deux semaines tous les ans ou tous les deux ans où il y aurait seize équipes jouant dans quatre groupes et dans quatre endroits différents, puis un Final Four ?", a détaillé celui qui se rendra en Argentine du 17 au 19 juillet pour y disputer les quarts de finale. De quoi ouvrir la porte à un Mondial de tennis ?

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles