Tennis : décès de Patrice Dominguez

Patrice Dominguez est décédé à l'âge de 65 ans. [LOIC VENANCE / AFP]

Le journaliste et ancien joueur de tennis français Patrice Dominguez est décédé ce dimanche 12 avril a annoncé sa famille. 

 

Le tennis français a perdu l’une de ses figures emblématiques. Patrice Dominguez s’est éteint, ce dimanche, à l’âge de 65 ans des suites d’une longue maladie.

Véritable amoureux de son sport, il a consacré toute sa vie à la petite balle jaune. Ancien n°1 français dans les années 1970, il a, une fois sa carrière terminée, été l’entraîneur d’Henri Leconte ou encore Fabrice Santoro.

 

Multi-casquettes

Il a également occupé les poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, de directeur technique national de la FFT et de directeur de divers tournois.

"Il fut un acteur aux multiples rôles au niveau mondial, tous assumés avec passion et détermination : joueur, entraineur, dirigeant, organisateur", a souligné son épouse, l'animatrice de télévision, Cendrine Dominguez.

 

La voix du tennis

L’ex-36e joueur mondial a également connu une brillante reconversion dans les médias. Après avoir dirigé le service des sports de "La 5", il fut par la suite consultant notamment sur Europe 1, RMC et France Télévisions.

Ces analyses toujours très pertinentes lui ont valu d’être considéré comme "la voix" du tennis. Une voix qui résonnera encore longtemps dans les têtes.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles