Roland-Garros : quand commencent les qualifications ?

Les places en qualification sont chères à Roland-Garros. [PASCAL GUYOT / AFP ]

A une semaine du premier tour des Internationaux de Tennis, les affiches des rencontres ne sont pas encore établies. Les qualifications pour le tournoi Roland-Garros vont permettre de les établir.

 

Il y a les heureux élus - ceux à qui leurs places prééminentes dans le classement permettent d'être qualifiés d'office. Et il y a ceux qui espèrent encore les affronter sur la terre battue d'Auteuil au terme des qualifications.

La semaine est donc cruciale pour espérer évoluer sur les différents courts de Roland-Garros à partir du 25 mai. Les qualifications débuteront mardi à partir de 10H00 pour les messieurs. Le ratio est aussi clair que redoutable : sur 128 "invités", seuls 16 décrocheront une qualification.

 

Les plus grands y sont passés

Du côté des dames, les rencontres démarreront mercredi, toujours à 10H00, avec un "taux du chut" redoutable également : douze tickets sont en jeu pour 96 prétendantes.

Les matchs de qualification relèvent eux aussi de tirages au sort. Celui des messieurs est prévu lundi à 18H00 et celui des dames mardi à 19H00. Comme le rappelle la Fédération française de tennis, certains des plus grands noms du tennis international - comme Jokovic ou Sharapova - sont passés par les qualifications de Roland-Garros, ou "QRG" en abrégé.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles