Roland-Garros : qui sont les favoris chez les messieurs ?

Novak Djokovic, numéro 1 mondial, est le grand favori cette année.[FILIPPO MONTEFORTE / AFP]

A moins d'une semaine de l'ouverture des Internationaux de Tennis à Roland-Garros, les traditionnelles conjectures se multiplient sur l'identité du favori chez les Messieurs.

 

Vainqueur des neufs des dix dernières éditions, Rafael Nadal, 7e mondial, ne figure plus parmi les quatre premières têtes de série. L'Espagnol risque de se retrouver face à un tableau compliqué, dans sa quête pour un dixième titre. Le spécialiste de l'épreuve a d'ailleurs été reconnu par Roger Federer comme le favori, et ce, en dépit du mauvais début de saison de l'Espagnol. Nadal n'a perdu qu'un seul match sur la terre battue parisienne, contre le Suédois Robin Soderling en 2009.

Le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic, a tout gagné cette année, et est dans une forme phénoménale. Ce dimanche, à Rome, il a remporté le Masters 1000 face à Roger Federer, l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem. Mais malgré cette défaite, le Suisse reste lui un candidat sérieux au titre parisien qu'il a déjà remporté en 2009.

 

Le RV de Berdych

Andy Murray, 3e mondial est un autre favori crédible pour remporter le tournoi. Invaincu sur terre battue cette saison, l'Ecossais aborde sereinement le tournoi. Thomas Berdych, 4e mondial aura aussi son mot à dire, malgré sa récente défaite expéditive (6-3; 6-3) contre Roger Federer en quart de finale à Rome.

Côté français, les mieux classés Gilles Simon 13e, Gaël Monfils 14e et Jo-Wilfried Tsonga 15e sont les trois joueurs français les plus à même de créer la surprise. Mais la tâche s'annonce ardue.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles