Roland-Garros : 24 Tricolores à l'assaut des qualifications

Kenny De Schepper fait partie des 24 Français au départ des qualifications de Roland-Garros. Kenny De Schepper fait partie des 24 français au départ des qualifications de Roland-Garros.[IAN KINGTON / AFP]

Roland-Garros commence ce mardi avec le début des qualifications. 224 joueurs et joueuses, dont 24 tricolores, tenteront de décrocher l’un des 28 sésames pour le tableau final.

 

Roland-Garros, c’est déjà parti ! Pendant que les cadors du circuit profitent de quelques jours de repos avant le début, dimanche, du plus grand rendez-vous de la saison sur terre battue, 224 joueurs et joueuses vont tenter de décrocher lors des qualifications, à partir de ce mardi pour les hommes et mercredi pour les femmes, les vingt-huit sésames mis en jeu pour le tableau final.

Parmi eux, quinze Tricolores et neuf Françaises seront à pied d’œuvre avec l’espoir de s’offrir un conte de fées sur leurs propres terres comme Laurent Lokoli l’année dernière.

Et, pour s’ouvrir les portes des Internationaux de France, Kenny De Schepper, Aravane Rezaï, Julie Coin et autres devront enchaîner trois victoires dans ces "QRG" toujours aussi relevées. Au risque sinon de voir leur rêve s’évaporer dans le ciel de la Porte d’Auteuil.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles