Roland-Garros : c'est mal parti pour les Français

Gaël Monfils est le seul français qui aborde le tournoi dans les meilleurs conditions.[JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP]

Après l'annonce du forfait du numéro 1 français, Gilles Simon, pour l'Open de Nice, Julien Benneteau a annoncé jeudi ne pas pouvoir disputer Roland-Garros. Les chances françaises s'amenuisent pour les internationaux de France qui débuteront dimanche 24 mai .

 

C'est une seconde mauvaise nouvelle pour le tennis français. Julien Benneteau 44e mondial et 7e français au classement ATP, ne disputera pas Roland-Garros. Victime d'une pubalgie depuis le début de la saison, le français n'est toujours pas rétabli. Victorieux l'année dernière en double avec Edouard Roger-Vasselin aux internationaux de France, Benneteau ne pourra pas défendre son titre.

 

 

Un forfait qui s'ajoute au possible retrait de Gilles Simon. Le numéro 1 mondial français a renoncé à disputer l'Open de Nice mercredi 20 mai, à moins d'une semaine du début de la compétition. Le Français, blessé au dos, ne sera pas à 100% de ses capacités s'il participe au tournoi.

 

 

Gaël Monfils : seul porte-étendard ?

De leur côté les autres Français ne rassurent pas non plus. Jo-Wilfried Tsonga ne parvient plus à enchaîner trois victoires consécutives depuis sa blessure au bras, en fin de saison dernière à Miami. Richard Gasquet, a lui aussi du mal à performer sur les courts. Le numéro 21 mondial s'est incliné dès le deuxième tour à Madrid et est diminué par une hernie discale.

Seul rayon de soleil sur la planète bleu, Gaël Monfils apparaît comme  la meilleure chance française. Cette saison c'est d'ailleurs le seul à être parvenu à se hisser dans le dernier carré d'un tournoi sur terre battue. Le 14e joueur mondial a également réussi à venir à bout de Roger Federer au tournoi de Monte-Carlo. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles