Federer mécontent de l'irruption d'un fan

Le Suisse Roger Federer lors de Roland-Garros 2015.[MIGUEL MEDINA / AFP]

Le N.2 mondial Roger Federer a reconnu "ne pas être content" de l'incident qui s'est déroulé à la fin de son premier match à Roland-Garros dimanche, quand un adolescent a pénétré sur le court pour prendre une photo avec lui sans que la sécurité intervienne.

 

"Je ne suis pas content, absolument pas content", a déclaré le Suisse en conférence de presse, à l'issue de ce match facilement remporté face au Colombien Alejandro Falla (6-3, 6-3, 6-4). "D'un seul coup, il s'est retrouvé près de moi. Je ne savais pas de qui il s'agissait et personne n'a réagi", a-t-il expliqué. "Rien ne s'est passé, mais ce n'est pas une situation dans laquelle on aime se retrouver."

"Ça ne devrait pas arriver sur un tel court. Le terrain c'est notre lieu de travail, on devrait s'y sentir en sécurité", a estimé Federer, qui a ajouté qu'un incident similaire, impliquant plusieurs enfants, avait eu lieu samedi lors de l'un de ses entraînements.

 

 

Un précédent à Roland

Le directeur du tournoi Gilbert Ysern est immédiatement venu s'excuser dimanche auprès du Suisse, qui a dit espérer que des mesures seraient prises pour garantir la sécurité de tous les joueurs.

Un incident plus sérieux encore avait impliqué Federer en 2009 à Roland-Garros. Lors de sa finale gagnée face au Suédois Robin Soderling, un individu avait pénétré sur le court et avait tenté de l'envelopper d'un drapeau. La sécurité avait mis plusieurs secondes avant de le maîtriser.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles