Roland-Garros : Djokovic en terre promise ?

Novak Djokovic va-t-il enfin triompher sur la terre de Roland-Garros ? Novak Djokovic va-t-il enfin triompher sur la terre de Roland-Garros ?[Andreas Solaro / AFP]

Ce Roland-Garros 2015 lui est promis. Maitre incontesté du circuit depuis le début de la saison, Novak Djokovic a rejoint la Porte d’Auteuil avec le statut de grandissisme favori pour enfin soulever la Coupe des Mousquetaires, seul trophée majeur qui manque encore à son riche palmarès.

 

Comme Jimmy Connors, John McEnroe, Boris Becker ou encore Pete Sampras ont pu le faire avant lui, il règne en maître sur la planète tennis. Mais comme ses glorieux aînés, Novak Djokovic n’a jamais soulevé la Coupe des Mousquetaires, dernier grand trophée qui se refuse encore à lui.

Une malédiction que le Serbe, deux fois finaliste (battu par Rafael Nadal en 2012 et 2014), espère enfin briser cette année. Et, à priori, rien ne semble pouvoir l’en empêcher.

Incontestable n°1 mondial, "Nole" a tout raflé, ou presque, sur son passage depuis le début de l’année avec ses succès à l’Open d’Australie, et aux Masters 1 000 d’Indian Wells, de Miami, de Monte-Carlo et de Rome, et reste sur 22 victoires de rang avant d’affronter ce mardi le Finlandais Jarkko Nieminen. "Je joue mon meilleur tennis actuellement, a-t-il confié. J’arrive en pleine confiance".

Comme en 2011, ce qui ne l’avait pas empêché d’être stoppé en demi-finale par Roger Federer. L’heure est donc venue pour Novak Djokovic de réécrire l’histoire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles