Roland-Garros : Paire affronte Fognini

Benoit Paire sera opposé à Fabio Fognini au second tour de Roland-Garros. Benoit Paire sera opposé à Fabio Fognini au second tour de Roland-Garros.[Mike Ehrmann / Getty Images/AFP]

Duel de «fous» en perspective ce mercredi à Roland Garros. Benoit Paire va être opposé à Fabio Fognini dans une rencontre qui devrait faire des étincelles entre ces deux joueurs au tempérament bien trempé. Et le Tricolore a l’intention de faire craquer son adversaire pour entrevoir le 3e tour.

 

Benoit Paire n’a pas caché sa joie d’atteindre le second tour. Et encore moins de retrouver, aujourd’hui, Fabio Fognini. «Je suis excité de jouer contre lui, a-t-il avoué. J’ai beaucoup de respect pour lui. J’adore le regarder jouer. C’est un joueur fantasque.» Un peu comme l’Avignonnais.

Cet affrontement entre ces deux énergumènes au caractère bien trempé et adeptes des coups de sang promet d’ailleurs de faire des étincelles sur le court n°7. «Je pense qu’il est plus fou que moi, même si je suis bien touché quand même», a avoué Paire, qui a fracassé de rage une raquette au premier tour, alors que l’Italien est resté relativement calme.

Mais peut-être pas pour longtemps. «Si je gagne, il pétera forcément un peu les plombs, a confié Paire. Il va falloir que j’arrive à bien jouer pour l’embêter et le faire peut-être dégoupiller.» Un moyen comme un autre pour espérer atteindre le 3e tour.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles