Roland-Garros : à partir de quand et sur quelle chaîne ?

La Coupe des Mousquetaires est le trophée remis au vainqueur du simple messieurs à Roland-Garros.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Les internationaux de tennis de Roland-Garros débutent dimanche 22 mai. Durant deux semaines, les as de la petite balle jaune vont s’affronter sur la terre battue parisienne. Comme chaque année, l’événement bénéficiera d’une large couverture médiatique.

En France, France Télévisions, gratuite, et Eurosport, payante, sont les diffuseurs exclusifs du tournoi de tennis de Roland-Garros. Cette année encore, les deux chaînes ont mis en place des dispositifs impressionnants pour couvrir au mieux la quinzaine parisienne.

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 de football en PDF

Du 22 mai au 1er juin, France 2 prendra l’antenne dès 15h avec des bascules possibles à 18h45 sur France 4 ou 19h55 sur France 3. Les quarts de finale et les demi-finales dames seront également diffusés sur France 2 - avec là encore une bascule possible à 19h55 sur France 3.

L'intégralité des rencontres sur Eurosport 

Place le vendredi 5 juin aux demi-finales hommes, à suivre partir de 12h55 sur France 3 puis France 2. Enfin, les finales féminine (samedi 6 juin, 14h45) et masculine (dimanche 7 juin, 14h10) seront retransmises sur France 2. Par ailleurs, francetvsport.fr permettra de suivre en intégralité sur internet l’ensemble des rencontres disputées sur les 16 courts de Roland-Garros. Bertrand Milliard, Frédéric Verdier et Bruno Cuaz seront aux commentaires, accompagnés par les consultants de la chaîne, Henri Leconte, Marion Bartoli et Jean-Paul Loth.

Eurosport diffusera pour sa part le tournoi tous les jours à partir de 11h, et diffusera l'intégralité des matchs de la deuxième semaine. La chaîne proposera également tous les matins la quotidienne Double Mixte, présentée par Lionel Rosso et Camille Pin. Pour les abonnés à CanalSat, Eurosport propose 8 canaux événementiels, qui retransmettront l’ensemble des rencontres sur Eurosport 360°.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles