Tsonga au quart de tour

Le Français Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi Roland-Garros[PASCAL GUYOT / AFP]

S’il y a encore quelques semaines, on avait dit à Jo-Wilfried Tsonga qu’il serait en quart de finale de Roland Garros, il ne l’aurait certainement pas cru. Et il n’aurait pas été le seul. Le Français s’est pourtant hissé, lundi, dans le top 8 des Internationaux de France pour la 3e fois de sa carrière en éjectant de forte belle manière le Tchèque Tomas Berdych (6-3, 6-2, 6-7, 6-3).

 

Un exploit qui résonne comme presque comme un miracle pour le Manceau qui n’a repris le chemin des courts il y a seulement deux mois, après avoir passé de longues semaines à soigner une inflammation à l’avant-bras droit. Mais cet épisode ne semble être plus qu’un lointain souvenir. "C’est le meilleur match que j’ai fait depuis un bout de temps", s’est-il ainsi réjoui à sa sortie du court. Difficile de lui donner tort. Car, malgré "un petit moment d’absence" qui lui a coûté le 3e set, Tsonga a maîtrisé la tête de série n°4 entre services de feu, frappes surpuissantes ou encore vitesse de déplacement.

Des ingrédients qui lui seront bien utile pour se débarrasser du redoutable Kei Nishikori (n°5) et viser une nouvelle place dans le dernier carré.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles