Djokovic – Gasquet : ce qu'il faut retenir des 10 matches précédents

Richard Gasquet réalisera-t-il l'exploit face à Novak Djokovic ? [PATRICK KOVARIK / AFP]

Richard Gasquet affronte lundi en huitièmes de finale de Roland-Garros, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic. En onze confrontations, le Biterrois n'a gagné qu'une seule fois contre le Serbe. La rencontre, prévue en fin de journée, est à suivre en direct sur Eurosport et France 2.

 

Le numéro 21 mondial, Richard Gasquet se frotte à un adversaire de taille en huitièmes de finale des Internationaux de France : Novak Djokovic n'est autre que le meilleur joueur du monde actuel et grand favori du tournoi.

 

Deux rencontres sur terre battue

C'est la douzième confrontation entre le Serbe et le Français. Les deux joueurs se sont affrontés deux fois sur terre battue. En 2011, Gasquet avait atteint pour la première fois les huitièmes de finale de Roland-Garros, et s'était incliné en en trois sets face au Serbe (4-6; 4-6; 2-6).

L'autre confrontation sur terre battue avait eu lieu au Portugal, à l'Open d'Estoril, en 2007, Novak Djokovic était venu à bout le Français en finale (7-6; 0-6; 6-1).

 

Une seule victoire pour Gasquet

L'unique victoire du Français remonte à 2007 aux Masters de tennis masculin de Shanghai. Le gaucher qui avait perdu son premier match de poule face à Rafael Nadal, réussi à battre de Djokovic, en deux sets (6-4; 6-2).

Richard Gasquet ne parviendra pas cependant à assurer sa qualification pour les demi-finales en s'inclinant face à David Ferrer dans le troisième et dernier match de poule.

 

La Serbe a gagné le dernier match

La dernière confrontation entre les deux hommes date de 2013 aux Masters masculin à Londres. Richard Gasquet, pour sa deuxième participation à  la compétition depuis 2007, n'a remporté aucun match. Lors de son dernier match de poule face à Novak Djokovic, le Français a réalisé une bonne prestation mais avait fini par être battu en trois sets (6-7; 6-4; 3-6). Le Serbe remporta, par la suite la compétition. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles