Roland-Garros : Chardy sorti à son tour

Jérémy Chardy le 30 mai à Roland-Garros[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Jérémy Chardy a bousculé le N.3 mondial Andy Murray avant de s'incliner en quatre sets (6-4, 3-6, 6-3, 6-2) lundi en huitièmes de finale du tournoi de Roland-Garros.

 

L'élimination du Français, 45e mondial, a succédé à celle de Gaël Monfils, dominé un peu plus tôt par Roger Federer (6-3, 4-6, 6-4, 6-1). Seul Richard Gasquet, opposé en fin de journée au N.1 mondial Novak Djokovic, peut encore accompagner Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale.

Pendant un peu plus de deux sets, Chardy a entretenu le suspense contre Murray, avant que l'Ecossais, plus opportuniste dans les moments importants, ne reprenne le dessus. Le Palois n'avait battu qu'une seule fois le Britannique, lauréat de Wimbledon 2013 et de l'US Open 2012, lors de leurs sept précédentes confrontations.

Mais ses succès, avec la manière, contre deux membres du Top 20, l'Américain John Isner (16e) et le Belge David Goffin (18e), lui avaient donné des raisons d'espérer.

 

"Il a joué incroyablement bien" admet Murray

Le Palois, qui estimait jouer peut-être le meilleur tennis de sa carrière à Roland-Garros, a fait preuve de courage en égalisant à 1 set partout. Il a même fait trembler Murray en le breakant d'entrée dans la troisième manche.

"Il a joué incroyablement bien. Il a été très difficile à battre et m'a posé des problèmes aujourd'hui", a admis l'Ecossais.

Avec une excellente défense et un soin particulier dans les détails, le champion olympique, lauréat de ses deux premières sur terre battue cette saison (Munich, Madrid), a toutefois su freiner l'élan de Chardy.

Profitant des problèmes du Français au service (10 doubles fautes), il a débreaké (1-1) dans la foulée pour ne plus lâcher le morceau. Quand Chardy se rapprochait un peu trop, le Britannique parvenait à le repousser grâce à une meilleure résistance dans les échanges (26 fautes directes contre 56 pour Chardy). Mené 4-1 dans le dernier acte, le Palois a réussi à ôter un jeu de service à son adversaire, mais cela n'a fait que retarder l'échéance.

Murray, demi-finaliste en 2011 et 2014, affrontera l'Espagnol David Ferrer, 8e mondial, pour une place dans le dernier carré.

 

Vous aimerez aussi

Jo-Wilfried Tsonga défiera le tenant du titre, Marin Cilic, en quarts de finale de l'US Open.
Jo-Wilfried Tsonga US Open : Tsonga file en quarts
Jo-Wilfried Tsonga lors du match contre Billie Jean King à l'US Open de tennis le 2 septembre 2015 à New York [KENA BETANCUR / AFP]
US Open US Open : Tsonga, Chardy et Paire passent, Djokovic se déchaîne
ATP Masters 1000 de Montréal : Chardy - Djokovic, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles