Roland-Garros : Monfils sorti par Federer

Roger Federer.[PASCAL GUYOT / AFP]

Le Français Gaël Monfils a été battu lundi en huitièmes de finale de Roland-Garros par le Suisse Roger Federer (6-3, 4-6, 6-4, 6-1).

 

Le Suisse Roger Federer, tête de série N.2, s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros pour la onzième fois de sa carrière, en prenant le dessus lundi sur Gaël Monfils (N.13) en quatre sets 6-3, 4-6, 6-4, 6-1. Federer, vainqueur du tournoi parisien en 2009, sera opposé en quarts à son compatriote Stan Wawrinka (N.8), qui avait sorti dimanche le N.1 français Gilles Simon (N.12).

C'est la quatrième fois que Federer élimine Monfils à Roland-Garros : il l'avait battu en demi-finales en 2008 et en quarts en 2009 et 2011. Bon signe pour le Suisse, en ces trois occasions, il avait atteint la finale. Monfils restait sur deux victoires sur terre battue contre Federer. Il l'avait battu en décembre dernier en finale de la Coupe Davis à Villeneuve-d'Ascq (remportée par la Suisse). Et il avait renouvelé cette performance en avril en huitièmes de finale à Monte-Carlo.

Ces deux victoires permettaient à Monfils d'aborder ce match avec optimisme. D'autant que sa confiance s'était encore accrue après ses victoires en cinq sets au deuxième tour contre l'Argentin Diego Schwartzman, et au troisième tour contre l'Uruguayen Pablo Cuevas (N.21).

Vous aimerez aussi

Tennis France-Roumanie, demi-finale de Fed Cup : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Rafael Nadal faisait son retour à la compétition après un mois d’absence.
Tennis Masters 1000 de Monte-Carlo : La leçon du maître Nadal pour son entrée en lice
Tennis Novak Djokovic s’impose dans la difficulté pour son entrée en lice à Monte-Carlo

Ailleurs sur le web

Derniers articles