Nadal - Djokovic : c'est l'anniversaire de Rafa !

Joyeux anniversaire Rafa ![Miguel Medina / AFP]

Rafael Nadal affronte Novak Djokovic en quart de finale à Roland-Garros pour un match très attendu. Le Majorquin fête également son 29e anniversaire ce 3 juin.

 

Rafael Nadal a déjà choisi son cadeau d’anniversaire. A l’heure d’affronter Novak Djokovic pour un choc au sommet, l’Espagnol fête son 29e anniversaire et aimerait passer l’obstacle Djokovic pour la 7e fois à Roland-Garros.

Si Nadal veut souffler ses bougies dans la joie ce soir, il ne doit cependant pas compter sur le moindre cadeau de la part du Serbe qui rêve de remporter le seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès, Roland-Garros. Le Serbe ambitionne pour sa part de gâcher l'anniversaire de Nadal.

 

Nadal cannibalise Roland-Garros

Il est vrai qu’avec un Rafael Nadal qui, depuis 2005, n’a perdu qu’un seul match, en 2009 face à Robin Soderling, les occasions de remporter Roland-Garros sont rarissimes.

D’ailleurs, il n’y en a eu qu’une. 2009, donc, une édition remportée par Roger Federer qui s’est engouffré dans le "vide" laissé par la défaite de Nadal en dominant le vainqueur de l’Espagnol en finale.

Si Federer peut remercier Soderling d’avoir battu Nadal à Roland, Djokovic ne peut compter que sur lui-même pour sortir le nonuple vainqueur du tableau. Pour le moment, le bilan entre les deux hommes à Paris est de 6-0 pour Nadal.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles