Nadal - Djokovic : à quelle heure ?

En 2014, Rafael Nadal l'avait emporté en finale en 4 sets.[DOMINIQUE FAGET / AFP]

Nadal Djokovic et Rafael Nadal s'affrontent en quart de finale de Roland-Garros sur le court Philippe-Chatrier pour le choc de la quinzaine. La rencontre devrait débuter entre 15h et 16h, après le match entre Serena Williams et Sara Errani.

 

La finale rêvée. Celle qui aurait offert une revanche à Novak Djokovic suite à sa défaite ici même en finale l'année dernière contre Rafael Nadal. Mais le tirage au sort en a décidé autrement. Le meilleur joueur de l’histoire du tennis sur terre battue affronte le meilleur joueur du moment en quart de finale de Roland-Garros.

Ce match très attendu entre Nadal et Djokovic devrait débuter entre 15h et 16h. Cela dépendra du résultat du match entre Serena Williams et Sara Errani, programmé à 14h sur le court Philippe-Chatrier. Lors de ce tournoi, Serena aime faire durer ses rencontres. Pourtant, sans manquer de respect à Serana Williams ni à l’ancienne finaliste du "French" Sara Errani, le public du Philippe-Chatrier n’attend qu’une chose : cette 44e confrontation entre les deux joueurs, dans un face-à-face encore dominé par l’Espagnol 23 victoires à 20.

La rencontre sera diffusée sur France 2 et sur Eurosport.

 

 
 
Un match attendu qui ne devrait pas débuter avant 15h 30

Cette année pourtant, Noval Djokovic semble armé pour détrôner le Majorquin. Numéro 1 mondial, vainqueur de Nadal sur terre battue à Monte Carlo en demi-finale (6-3, 6-3), Djokovic écrase tous ses adversaires de puis le début du tournoi.

Rafael Nadal, qui a beaucoup évoqué la défaite depuis lundi, semble un peu moins sûr de son tennis même si l’Espagnol affirme progresser depuis le début du tournoi. Et comme il l'a déclaré hier : "ce match n'est pas le match de l'année, ce n'est qu'un quart de finale". 

 

Nadal n'a perdu qu'une fois à Roland-Garros en 10 ans

La confrontation semble donc indécise et si Djokovic peut paraître légèrement favori, l’avantage n’est que minime. L’année dernière en finale, le Serbe avait les faveurs des pronostics. Pourtant il avait perdu sa seconde finale contre Nadal à Roland. Et Rafael avait brandi la Coupe des Mousquetaires pour la neuvième fois, ce que n’a jamais réussi Djokovic.

Vivement 15h 30 et le début de ce duel plein de promesses. Ce soir, il n’en restera qu’un, heureux de s’être débarrassé de l’autre.

Pourtant, il restera au vainqueur de ce match encore deux rencontres à gagner pour remporter le tournoi.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles