Match de Tsonga : l’ombre de l’avion qui recule passera-t-elle sur le court Philippe-Chatrier ?

Le phénomène est en fait rationnel [Capture Youtube.]

Lundi, sur le court Philippe-Chatrier, un étrange phénomène s’est produit pour les spectateurs présents dans les gradins mais aussi pour les téléspectateurs. L’ombre d’un avion qui « reculait » est apparue sur la terre battue du court.

 

Ovni ? Avion fou ? De nombreux internautes ont fait part de leur étonnement voire de leur inquiétude après avoir vu l'ombre d'un avion qui passait en "marche arrière" sur le court Philippe-Chatrier. En effet, le survol de la ville de Paris est interdit aux aéronefs. Jo-Wilfried Tsonga et Stanislas Wawrinka, qui disputent une demi-finale vendredi à 13h ont-ils de quoi être inquiets ?

 

 

Le phénomène est finalement rationnel. Que les spectateurs qui ont assisté à la scène lors du match de lundi entre Serena Williams et Sloane Stephens se rassurent. Une caméra mobile est fixée sur un filin qui surplombe le court Philippe-Chatrier. Cette caméra, montée sur une maquette d’Airbus A380 aux couleurs de la compagnie Emirates va et vient au-dessus du court central pour en capturer les plus belles images.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles