Wimbledon : Gasquet peut-il battre Djokovic en demi-finale ? Votez

Richard Gasquet rencontrera Novak Djokovic en demi-finale.[ADRIAN DENNIS / AFP]

Vendredi, le Français Richard Gasquet et le Serbe Novak Djokovic se retrouvent en demi-finale de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de l’année. Le Bitterois peut-il battre l'homme fort de l'année ?

 

Le rêve continue pour Richard Gasquet. Après avoir signé des performances magistrales face à Grigor Dimitrov, Nick Kyrgios et, surtout, Stan Wawrinka, le voici en demi-finale de Wimbledon. Sur sa route se tient ni plus ni moins que Novak Djokovic, numéro 1 mondial

Ce ne sera pas la première fois que les deux hommes se rencontreront. Ils ont déjà été opposés douze fois l’un à l’autre et par onze fois, c’est le Serbe qui l’a emporté - dont leur dernier face-à-face à Roland-Garros en juin dernier (victoire express de Djokovic 6-1, 6-2, 6-3)-.

La seule et dernière fois que le Français a battu le numéro 1 mondial, c’était en 2007 au Masters. Une autre époque, l’homme de Belgrade n’ayant pas encore tout à fait éclos à cette époque (il remportera son premier Grand Chelem quelques mois plus tard en Australie). L’exploit sera donc difficile à aller chercher mais rien n’est impossible pour Gasquet, qui vient de battre le récent vainqueur de Roland-Garros.

Selon vous, Richard Gasquet peut-il le faire ?

 

Vous aimerez aussi

Novak Djokovic est assuré de terminer l’année sur le trône de numéro 1 mondial.
Tennis La quête de Novak Djokovic au Masters de Londres
Novak Djokovic a décroché son 14e titre en Grand Chelem à l’US Open.
Tennis Novak Djokovic repart en chasse
Tennis Roger Federer trébuche en finale à Halle face à Coric et perd sa place de N°1 mondial

Ailleurs sur le web

Derniers articles