Wimbledon : Gasquet vise un exploit

Richard Gasquet va disputer sa troisième demi-finale de Grand Chelem.[ADRIAN DENNIS / AFP]

Richard Gasquet va défier ce vendredi 10 juillet Novak Djokovic en demi-finale de Wimbledon. Le Bitterois a l'occasion de créer un exploit retentissant pour disputer sa première finale de Grand Chelem.

 

Il ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Huit ans après, Richard Gasquet retrouvera, ce vendredi, les demi-finales du tournoi de Wimbledon face à Novak Djokovic. Alors qu’en 2007, il s’était incliné en trois sets secs à ce stade de la compétition face à Roger Federer, maître du circuit et du gazon londonien, cette fois-ci, la perspective d’affronter le n° 1 mondial et tenant du titre en la personne du Serbe, ne semble pas faire peur au Français.

«Je n’ai rien à perdre. A moi de faire un grand match pour en sortir avec zéro regret», a-t-il confié après son quart de finale mémorable. La tête de série n° 21 semble être arrivé à maturité, en atteste son parcours depuis le début de la quinzaine. Avant de venir à bout de Stan Wawrinka (n°4) mercredi, le Biterrois s’était offert le scalp de Grigor Dimitrov (n°11) et Nick Kyrgios (n°29). Un retour à son meilleur niveau de jeu au bon moment.

Car faire partie du dernier carré était inespéré. «C’est magnifique de se retrouver avec de tels joueurs comme ça (Federer, Djokovic, Murray) en demi-finales du plus grand tournoi du monde», a-t-il admis.

 

 

Incapable d’enchaîner en mars

Il y a encore quelques mois, sa saison était compromise. La faute à un dos douloureux qui l’avait notamment contraint à l’abandon à Indian Wells, en mars. Il était d’ailleurs incapable d’enchaîner deux matchs de suite à cause d’une hernie discale.

«Je ne suis pas un survivant, mais je suis content d’être revenu à ce niveau-là après des moments aussi difficiles», s’était-il réjoui mercredi. Espérons pour lui que ce retour ne soit pas que passager.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles