Coupe Davis : Tsonga - Murray, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga.[BEN STANSALL / AFP]

Moins d’une semaine après la clôture du tournoi de Wimbledon, Londres accueille le quart de finale de la Coupe Davis entre la France et la Grande-Bretagne. Le match phare de cette opposition verra s’affronter vendredi en milieu d’après-midi Andy Murray à Jo-Wilfried Tsonga. Une rencontre diffusée sur France 4 et Canal + Sport.

 

Londres, capitale estivale du tennis. Après les récents triomphes de Novak Djokovic et Serena Williams au tournoi du Grand Chelem de Wimbledon, Français et Anglais sont opposés sur le gazon du Queen’s club. En jeu, une place en demi-finale contre le vainqueur d’Australie-Kazakhstan.

Si Richard Gasquet a été préservé par le capitaine Arnaud Clément pour le double de samedi, les Bleus compteront ce vendredi avec Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga.

 

Tsonga après Simon

A 13h30, le premier ouvrira le bal contre James Ward, quasi inconnu du grand public et dont les meilleurs résultats sur le circuit ATP se résument à une demi-finale au Queen’s et un troisième tour de Wimbledon.

A l’issue de cette rencontre, Jo-Wilfried Tsonga  affrontera Andy Murray, numéro 3 mondial et fer de lance du tennis britannique. Tout comme Simon-Ward, le duel sera diffusé en direct et en intégralité sur France 4 et Canal + Sport.

 

La difficile mission de Tsonga

L’historique des oppositions entre les deux hommes permet d’établir que le rapport de force demeure largement favorable à Murray (10 victoires contre 2 défaites), invaincu face au Français lors de leurs quatre matches disputés sur gazon.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles