US Open : Simon sorti d'entrée

Gilles Simon avait à chaque fois battu Donald Young jusque-là.[JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP]

Gilles Simon, numéro 1 français à l'ATP, a été éliminé d'entrée mardi à l'US Open par Donald Young, vainqueur en cinq manches (2-6, 4-6, 6-4, 6-4, 6-4).

 

Onzième joueur mondial, le Tricolore avait rencontré jusque-là à 5 reprises l'Américain, 68e au classement ATP, et l'avait toujours battu. Simon semblait se diriger vers un succès facile puisqu'il menait deux manches à zéro, 3-0 dans le 3e set, mais il s'est littéralement effondré sous la chaleur de Flushing Meadows (30°C).

Il s'agit de la première défaite de sa carrière sur le circuit ATP après avoir remporté les deux premières manches. Le Niçois avait atteint les quarts de finale à Wimbledon en juillet, mais abordait le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année sans résultat de référence depuis le début de la tournée nord-américaine.

 

Première défaite après avoir remporté deux manches

Il avait, en effet, été éliminé au 2e tour du Masters 1000 de Montréal, puis au 1er tour du Masters 1000 de Cincinnati.Simon, âgé de 30 ans, a pour meilleur résultat à Flushing Meadows deux 8e de finale, en 2011 et 2014. Il est le cinquième Français à être éliminé dès le premier tour.

À suivre aussi

Duckhee Lee est classé 212e joueur mondial.
ATP Tennis : Il devient le premier joueur sourd à remporter un match sur le circuit professionnel
Les trois joueurs sont potentiellement les meilleurs joueurs de tous les temps
Tennis Federer, Nadal, Djokovic... Qui sera le plus grand joueur de tous les temps ?
Le Britannique Andy Murray éliminé au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati le 12 août 2019 [Rob Carr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]
Tennis Andy Murray perd son premier match en simple après sept mois d'absence

Ailleurs sur le web

Derniers articles