US Open : Chardy qualifié pour le troisième tour

Qualifié pour le 3e tour de l'US Open, Jérémy Chardy confirme sa bonne forme du moment.[AFP/Archives]

Jérémy Chardy (n°27) s’est qualifié sans difficulté pour le troisième tour de l’US Open en battant le Slovaque Martin Klizan (n°36) en trois sets, ce mercredi 2 septembre, à Flushing Meadows.

 

Trois petits sets et puis s’en va. Le tennisman Jérémy Chardy s’est qualifié sans mal pour le troisième tour du tournoi de l’US Open, ce mercredi 2 septembre, en battant le Slovaque Martin Klizan (7-5, 6-4, 7-6) à Flushing Meadows, à New York.  "J'ai fait un match solide. Gagner en trois sets, c'est toujours bien pour la suite, je n'ai pas perdu d'énergie, a-t-il résumé. J'avais déjà perdu contre lui, mais j'ai fait le job, j'ai bien joué dans les moments importants", a souligné le numéro 5 français.

Le prochain tour risque d’être un peu plus compliqué. Jerémy Chardy défiera l’Espagnol David Ferrer, qui a remporté sept de leur huit dernières confrontations. Fort de ses bons résultats au Masters 1000 de Montréal il y a trois semaines (où il avait atteint les demi-finales), Jérémy Chardy se veut confiant.

 

Prochaine étape : David Ferrer

"J'ai les armes pour l'embêter et je crois vraiment que je peux gagner ce match. C'est un match très important pour moi. Si je gagne, je serai en deuxième semaine, et ça fait une grosse différence sur l'année", a-t-il estimé.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles