Tokyo : Benoît Paire échoue en finale face à Stan Wawrinka

Le Français Benoît Paire n'a pas réussi à inquiéter le Suisse Stan Wawrinka en finale du tournoi de Tokyo. [Thomas Kienzle / AFP/Archives]

Après un beau parcours dans la capitale japonaise, Benoît Paire s'est incliné, dimanche matin, face à Stan Wawrinka en finale du tournoi de Tokyo (6-2, 6-4).

 

Le Français n'a pas pesé lourd face au vainqueur de l'édition 2015 de Roland-Garros. Diminué en raison d'une blessure au tendon d'Achille, il a laissé filer le match en seulement 1h05 de jeu. Et si le deuxième set s'est révélé bien plus équilibré, il était déjà trop tard pour le jeune joueur de 26 ans, qui n'a pas réussi à gagner son deuxième titre de la saison, après celui obtenu à Bastad durant l'été.

Le Suisse a de son côté remporté son quatrième trophée de l'année, le premier depuis celui acquis en juin dernier porte d'Auteuil.

 

 

Il n'en reste pas moins que Benoît Paire pourra se montrer satisfait par son tournoi. L'Avignonnais a successivement sorti Grigor Dimitrov (21e mondial), Nick Kyrgios (34e mondial) et surtout le numéro 6 mondial Kei Nishikori en demi-finale. Grâce à ses performances, il pointera à la 24e place du classement ATP lundi matin.

Le Français doit maintenant retourner en France pour soigner son inflammation. Il a par ailleurs déclaré forfait pour le Masters 1000 de Shanghai, qui débutera cette nuit.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles