En direct
A suivre

A Shanghai, Kyrgios dérape encore

Ce n’est pas la première fois que Kyrgios se fait remarquer pour des propos jugés inappropriés. Ce n’est pas la première fois que Kyrgios se fait remarquer pour des propos jugés inappropriés.[DON EMMERT / AFP]

Le fantasque joueur de tennis australien Nick Kyrgios a été condamné à une amende de 1 500 dollars pour avoir proféré des propos qui, une nouvelle fois, ne sont pas passés inaperçus.

 

Kyrgios s’est livré à ces écarts de langage lors de sa victoire face à l’Autrichien Andreas Haider-Maurer au premier tour du tournoi de Shanghai (6-3, 6-2). Durant la rencontre, le bad boy du circuit ATP a qualifié ledit tournoi de «cirque» et s’est plaint des ramasseurs de balles.

Nick Kyrgios a également fustigé l’attitude d’un caméraman exclu du cours pour avoir parlé à plusieurs reprises lors des échanges. Face au comportement de l’Australien, l’arbitre n’a eu d’autres choix que de lui adresser un avertissement. Le joueur de 20 ans s’était déjà plaint de la surface des courts lundi à son arrivée en Chine.  

Ce n’est pas la première fois que Kyrgios se fait remarquer pour des propos jugés inappropriés. Opposé à  Stanislas Wawrinka au 2e tour du dernier Masters 1000 de Montréal en août dernier, il avait été l’auteur, en plein match, d’une remarque plus que déplacée à l’égard de Donna Vekic, la petite amie du Suisse. Une attitude qui lui a valu une suspension de 28 jours avec sursis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités