Vidéo : l’incroyable point de Benoit Paire à Bercy

Benoît Paire s’est incliné, mardi soir, au second tour du BNP Paribas Masters contre Gilles Simon (6-4, 4-6, 6-1). Mais le Niçois a régalé le public de l'AccorHôtels Arena avec un coup exceptionnel.

A la fin du second set, alors qu’il sert pour le gain de la manche, Paire a réalisé une volée amortie incroyable. L’effet dans la balle n’a laissé aucune chance à son compatriote. «Ça se fait au feeling. J’ai senti ce coup-là, ça m’a été naturel sur le coup. Et au final, ça fait un coup exceptionnel. Je suis très fier de l’avoir fait, je dois l’avouer», a-t-il confié à l'issue de la rencontre. Malheureusement pour lui, ce coup venu d’ailleurs n’a pas empêché Benoit Paire d’être éliminé à l’issue de la 3e manche.

Soutenu dans la capitale par sa compagne, la chanteuse Shy’m, il va désormais s’accorder quelques jours de vacances bien méritées avant de revenir encore plus fort la saison fort la saison prochaine. «Je me tourne vers 2016. J'ai l'ambition de faire quelque chose de grand. J'ai les capacités de faire mieux encore. Avant, j'avais tendance à me mettre des limites. J'ai pris conscience de certaines choses. Je peux aller beaucoup plus haut que 20e», a indiqué celui qui était encore 149e mondial en début d’année et qui pointe aujourd’hui au 23e rang au classement ATP.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles