En direct
A suivre

Djokovic-Federer, finale du Masters de Londres : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Novak Djokovic peut devenir le premier joueur de l'histoire à remporter le Masters pour la 4e fois d'affilée. Novak Djokovic peut devenir le premier joueur de l'histoire à remporter le Masters pour la 4e fois d'affilée.[BPI / Icon Sport]

Novak Djokovic et Roger Federer se retrouvent face-à-face ce dimanche pour la finale du Masters de Londres. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur W9 et BeIn Sports 3 à partir de 19h.

Qui peut stopper Novak Djokovic ? Pas grand monde actuellement sur le circuit ATP. Le n°1 mondial peut mettre, ce dimanche, un point d’honneur à une saison exceptionnelle et historique. Depuis le début de l’année, le Serbe, qui va disputer sa quinzième finale en… quinze tournois, a compilé 81 victoires pour 6 défaites, trois titres du Grand Chelem (Open d’Australie, Wimbledon, US Open), six titres en Masters 1000 et un sacre à Pékin pour un total de dix trophées.

Et il peut en ajouter un onzième et marquer encore un plus l’histoire en devenant le premier joueur à remporter le Masters quatre fois de suite. «J’ai déjà eu une carrière magnifique. Mais je veux plus et je pense que je peux faire plus», a confié Djokovic, loin d’être rassasié.

Mais s’il y en a bien un qui peut lui barrer la route, c’est Roger Federer. Si, l’an dernier, il avait dû déclarer forfait pour la finale en raison de problèmes de dos, le Suisse est cette fois en pleine possession de ses moyens. Et même s’il ne partira pas favori, Federer a de sérieux motifs d’espoirs, lui le sextuple vainqueur du tournoi dont il jouera sa dixième finale. Alors qu’il mène dans les duels entre les deux hommes (22 à 21), l’ancien numéro 1 mondial est responsable de la moitié de six revers de Djokovic cette saison.

Roger Federer est venu à bout de «Nole» en finale des tournois de Dubaï et de Cincinnati et pas plus tard que mardi dernier en phase de poules. Un heureux présage ? «Je peux tirer confiance de ma victoire en début de semaine, a déclaré le Suisse. J’ai bien joué contre lui cette année… Alors, on verra.» Une chose est sûre, au regard de cette finale, le tournoi des «Maîtres» porte bien son nom.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités