Le menu copieux de Roger Federer en 2016

Roger Federer a décidé d'alléger son programme pour mieux cibler ses objectifs cette année.[PA Images / Icon Sport]

Roger Federer lance en douceur sa saison, cette semaine, à Brisbane (Australie), où il visera un second titre d’affilée pour attaquer 2016 du bon pied.

Car cette année, le Suisse est bien décidé à briller malgré la forte concurrence de l’invincible Novak Djokovic. Et cette saison, son objectif se situera surtout au printemps et en été. "Il faut que je sois en bonne forme pour Roland Garros, Wimbledon, les Jeux olympiques et l’US Open", a-t-il indiqué la semaine dernière.

Pour se faire, le n°3 mondial, âgé de 34 ans, a décidé d’alléger son programme. Roger Federer ne devrait pas disputer la Coupe Davis et sur les neuf Masters 1000 de la saison, il a aussi choisi de n’en disputer que cinq, écartant ainsi Miami, Monte-Carlo, Madrid et Rome de mars à mai. L’objectif étant de se donner un maximum de chances pour décrocher ce 18e titre du Grand Chelem derrière lequel il court depuis 2012. Le Bâlois tentera aussi de remporter son 8e Wimbledon - un record - et sa première médaille d’or en individuel aux Jeux de Rio. Un programme aussi bien copieux qu’ambitieux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles