Comment suivre l’Open d’Australie à la télévision ?

Il y a dix heures de décalage horaire entre Melbourne et Paris. Il y a dix heures de décalage horaire entre Melbourne et Paris. [hotoshot / Icon Sport ]

Du lundi 18 janvier et jusqu'au dimanche 31 janvier, l’Open d’Australie fait son grand retour. Tout savoir pour ne rien rater du premier Grand Chelem de la saison tennistique.

Le décalage horaire entre Paris et Melbourne s’élevant à dix heures, il va falloir se lever tôt (ou se coucher tard, c’est selon) pour regarder un maximum de matches du mythique tournoi australien.

Le début des rencontres est en effet prévu à 11h du matin chez les Aussies et donc à 1h du matin chez nous. Elles se poursuivront tout au long de la matinée pour se terminer vers 14h-15h (en France) pour les plus longues. Les matchs en night session, dernières oppositions de la journée, commenceront de leur côté aux alentours de 9h du matin chez nous.

En France, l'Open d'Australie 2016 est diffusé exclusivement par Eurosport. De 1h du matin jusqu'à la fin des rencontres, sa principale chaîne verra sa programmation entièrement dédiée à la première levée du Grand Chelem. Du 25 janvier au 31 janvier, le rythme se calmera peu à peu avec des programmes en direct prévus entre 1h du matin à 12h-13h.

Eurosport 2 diffusera également en live d’autres rencontres de 1h du matin à 11h-11h30 du lundi 18 janvier au lundi 25 janvier. Ce ne sera plus le cas durant la suite de la compétition où elle se contentera de rediffuser les meilleurs matches.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles