Open d'Australie : intraitable, Djokovic disputera une nouvelle finale

Novak Djokovic, vainqueur de Roger Federer en demi-finale de l'Open d'Australie, le 28 janvier 2016 à Melbourne [SAEED KHAN / AFP] Novak Djokovic, vainqueur de Roger Federer en demi-finale de l'Open d'Australie, le 28 janvier 2016 à Melbourne [SAEED KHAN / AFP]

Le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, s'est qualifié pour la finale de l'Open d'Australie en battant le Suisse Roger Federer (3e) en quatre sets (6-1, 6-2, 3-6, 6-3), jeudi à Melbourne.

Il est sans pitié pour ses adversaires même quand il s’agit de Roger Federer. En surclassant le Suisse en quatre sets (6-1, 6-2, 3-6, 6-3), jeudi, Novak Djokovic s’est offert un billet pour disputer, dimanche, sa sixième finale à l’Open d’Australie - un record dans l’ère Open -. Récitant un tennis parfait dans les deux premiers sets, «Djoko» a livré son plus beau match de la quinzaine.

Comme une évidence, le Serbe ne s’est jamais incliné en demi-finale à Melbourne en six participations. Mieux encore, le n°1 mondial a toujours gagné lorsqu’il a disputé la finale du Grand Chelem australien. "Je me sens toujours très bien dans ce tournoi", s’est-il plu à déclarer au public de la Rod Laver Arena. Milos Raonic et Andy Murray - qui a perdu trois finales en Australie contre Djokovic -, se disputent vendredi le deuxième ticket pour la finale. Et le vainqueur a d’ores et déjà du souci à se faire…

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles