En direct
A suivre

Djokovic–Murray en finale de l'Open d'Australie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Andy Murray va tenter de gagner son premier Open d'Australie.[BPI / Icon Sport]

Novak Djokovic et Andy Murray s’affrontent dimanche 31 janvier 2016 en finale de l’Open d’Australie. Cette rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport à partir de 9h30.

C’est la finale logique entre le n°1 mondial, Novak Djokovic, et son dauphin, Andy Murray. Après avoir passé tous les écueils, les deux hommes se retrouvent pour se disputer le premier titre du Grand Chelem de la saison pour la quatrième fois. Lors des trois précédents épisodes australiens, Novak Djokovic l’a toujours emporté (2011, 2013, 2015).

Le Serbe part logiquement favoris des pronostics. Injouable toute la saison dernière, il semble reparti sur les mêmes bases. Après avoir dû batailler cinq sets face à Gilles Simon en huitième de finale, Djoko s’est repris, se montrant intraitable face à Kei Nishikori en quart de finale et Roger Federer en demi-finale.

Un bébé pour empêcher la finale ?

Andy Murray a plus souffert pour atteindre la finale de Melbourne. L’Ecossais a eu besoin de cinq sets pour se défaire de Milos Raonic en demi-finale, vendredi. Il bénéficiera d’une journée de récupération en moins. Djokovic et Murray étant d’excellents défenseurs, cela pourrait compter car les échanges risquent de durer entre les deux hommes.

Dans les face-à-face, l’avantage va également au Serbe qui a remporté 21 des 30 matches disputés face au Britannique. Il reste sur deux victoires, en finale du Masters 1000 de Paris et en demi-finale du Masters 1000 de Shanghaï. Ces deux rencontres se sont disputées sur une surface dure, la même qu’à Melbourne.

Un événement extra-sportif pourrait néanmoins changer la donne. La compagne d’Andy Murray est sur le point d’accoucher de leur premier enfant. L’Ecossais a déjà prévenu que si cela devait arriver durant le tournoi, il déclarerait immédiatement forfait pour rejoindre sa compagne, même en finale

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités