Rafael Nadal prêt à rebondir à Buenos Aires ?

Rafael Nadal s'était fait éliminer dès le 1er tour à l'Open d'Australie[ BPI / Icon Sport]

En lice à partir de mercredi au tournoi de Buenos Aires (Argentine), Rafael Nadal va retrouver les courts afin de tenter d’oublier son catastrophique Open d’Australie, où il avait été éliminé dès le premier tour.

Il s'agissait de sa deuxième élimination à ce stade en Grand Chelem en 44 tournois majeurs depuis 2003. Le n°5 mondial a donc décidé de reprendre la compétition sur la surface qu’il affectionne tant où il affiche 92,7% de succès et 46 titres. «Cette année, le tournoi de Buenos Aires ne figurait pas dans mes plans mais à la minute où j’ai perdu en Australie, dans ma tête je ne voyais pas de meilleure solution que de revenir ici», a indiqué le tenant du titre confiant que «la défaite à Melbourne ne (lui) a pas plu».

Et malgré cet accroc australien, l’Espagnol compte bien revenir à son meilleur niveau et croit toujours en lui. «Je veux disputer le maximum de tournois et terminer la saison avec le meilleur classement possible. (...) Je suis convaincu que je vais faire une bonne saison.» Mais avant de penser au reste de la saison, Rafael Nadal devra se concentrer sur ce tournoi argentin où Jo-Wilfried Tsonga et David Ferrer seront également présents. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles