En direct
A suivre

Capitaine de l’équipe de Coupe Davis, Hewitt, à la retraite, se sélectionne

Leyton Hewitt serait le premier capitaine de Coupe Davis à participer à un match depuis 1919. [Camera / Icon Sport ]

Le nouveau capitaine de l’équipe australienne de Coupe Davis, Leyton Hewitt pourrait sortir brièvement de sa récente retraire pour pallier l’absence d’un de ses joueurs.

Face à l’absence de Nick Kyrgios, blessé, l’emblématique joueur australien, qui a pris sa retraite en janvier dernier à l’issue de sa défaite au deuxième tour à l’Open d’Australie face à David Ferrer, a décidé de se positionner comme réserviste pour la rencontre opposant les Aussies aux Etats-Unis. Pour le moment, Leyton Hewitt n’est donc pas censé jouer, étant donné qu’il a suffisamment de joueurs sous la main pour faire l’impasse. Toutefois, dans le cadre d’une manœuvre tactique, il est envisageable qu’il s’aligne en double en lieu et place de Samuel Groth. Le joueur de 29 ans est actuellement planifié pour trois rencontres et aura certainement besoin de repos si l'oppossition entre l'Australie et les Etats-Unis venait à être serrée.

A lire aussi : Les adieux de Leyton Hewitt

Si le tennisman de 35 ans venait à jouer, il serait le premier capitaine de Coupe Davis à participer à un match depuis Norman Brookes en 1919. Deux fois vainqueur en Grand Chelem (US Open 2000 et Wimbledon 2002) et en Coupe Davis (1999, 2003), Leyton Hewitt rentrerait alors encore un peu plus dans la légende de son sport, lui qui a été le plus jeune n°1 mondial de l’histoire du tennis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités