En direct
A suivre

Dopage : Sharapova lâchée par deux sponsors

Maria Sharapova.[Photoshot / Icon Sport]

La Russe Maria Sharapova a annoncé lundi 7 mars lors d'une conférence de presse qu'elle avait été contrôlée positive au meldonium, substance prohibée, lors du dernier Open d'Australie. Deux de ses principaux sponsors ont annoncé rompre ou suspendre leurs relations. 

"J'ai fait un énorme erreur", a-t-elle dit en précisant qu'elle prenait depuis 2006 du melodium, un médicament pour lutter contre le diabète qui était apparu fin décembre sur la liste des produits prohibés. "Depuis dix ans, je prends un médicament sur prescription de mon médecin de famille (...), ce médicament n'était pas sur la liste des produits prohibés par l'Agence mondiale antidopage, mais le règlement a changé le 1er janvier dernier et ce médicament est devenu un produit prohibé, ce que je ne savais pas", a-t-elle expliqué.

A lire aussi : Les paris au coeur d'un scandale dans le tennis

Ancienne numéro un mondiale et vainqueur du tournoi du Grand Chelem australien face à Ana Ivanovic (7-5, 6-3) en 2008, la plantureuse russe s'était inclinée en quarts de finale à Melbourne cette année. Elle avait été battue par l'Américaine Serena Williams (6-4, 6-1), future lauréate.

L'équipementier sportif américain Nike a indiqué dans la nuit suspendre "le temps de l'enquête" ses liens avec elle. Maria Sharapova est l'une des ambassadrices les plus populaires de la marque à la virgule, pour laquelle elle apparaît dans de nombreuses campagnes publicitaires et fait la souvent la une des spots lors des tournois majeurs de tennis.

Dans un communiqué, l'horloger suisse Tag Heuer a décidé de ne pas renouveler son contrat avec elle alors que les deux parties étaient en discussions. L'ancienne numéro 1 mondiale a amassé 29 millions de dollars en gains en 2015, dont sept seulement sur les courts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités