En direct
A suivre

Novak Djokovic trop puissant

Novak Djokovic est le joueur ayant amassé le plus de gains et primes de victoires dans l’histoire du tennis. Novak Djokovic est le joueur ayant amassé le plus de gains et primes de victoires dans l’histoire du tennis.[BPI / Icon Sport]

Plus que jamais, il règne seul sur la planète tennis. Vainqueur du 28e Masters 1 000 de sa carrière, dimanche, à Miami, Novak Djokovic rafle tout sur son passage et accumule les records en tout genre, ne laissant que des miettes à ses adversaires, impuissants devant sa domination.

Cette hégémonie dure depuis plus d’un an, avec un bilan de 110 victoires pour seulement sept revers et 15 titres en 21 tournois. Depuis le début de l’année 2016, le Serbe a enregistré pas moins de 28 victoires pour une petite défaite (sur abandon à Dubaï) et glané quatre titres (Doha, Open d’Australie, Indian Wells et Miami). «Mon début de saison est probablement encore meilleur que celui de 2015 en termes de résultats, mais aussi de sensations», a-t-il déclaré.

A lire aussi : Novak Djokovic peut-il tomber de son nuage ?

A 28 ans, l’incontestable n°1 mondial, qui compte plus du double de points sur son dauphin Andy Murray au classement ATP, est également devenu le joueur ayant amassé le plus de gains et primes de victoires dans l’histoire du tennis, avec 86,4 millions d’euros, devant Roger Federer (86,1 millions d’euros). Et ce n’est peut-être pas fini. «Battre des records et être dans l’histoire de son sport, c’est quelque chose d’important, a-t-il confié. J’espère en battre encore d’autres». Rendez-vous à partir de la semaine prochaine à Monte-Carlo, dont il est le tenant du titre, pour le début de la saison sur terre battue. Avec en ligne de mire Roland-Garros, seul titre du Grand Chelem qui manque encore à son incroyable palmarès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités