En direct
A suivre

Roland-Garros : des tours de chauffe à enjeux

Roland-Garros débutera dimanche 22 mai avec le premier tour.[Pool / Icon Sport]

Roland-Garros, c’est déjà parti ! Alors que les favoris et autres cadors du circuit ATP profitent d’un peu de repos avant le début, dimanche prochain, du rendez-vous le plus attendu de la saison sur terre battue, 224 joueurs et joueuses se sont lancés dans la course aux qualifications.

Jusqu’à vendredi, ils auront trois matchs pour tenter de décrocher les vingt-huit précieux sésames leur ouvrant les portes du premier tour des Internationaux de France. Une tâche qui ne s’annonce pas aisée dans ce prétournoi réputé difficile où se retrouvent des joueurs classés entre la 100e et 250e place mondiale, de jeunes talents prometteurs ou d’anciens champions en fin de carrière.

A lire aussi : Rafael Nadal ressort de terre

Chez les hommes, ils étaient 128 à s’élancer sur la ligne de départ. Parmi eux se trouvaient dix-huit Tricolores. Si certains ont déjà dû quitter l’aventure (Yannick Jankovits, Maxime Chazal ou bien encore Jonathan Eysseric), d’autres sont toujours là comme Kenny De Schepper, David Guez ou Vincent Millot (vainqueur de l’Allemand Mischa Zverev).

Quatre Français seront encore en lice lors du premier tour aujour­d’hui. Les 96 femmes, qui brigueront les douze billets qualificatifs pour le tableau final, feront également leurs premiers pas aujourd’hui sur les courts de la Porte d’Auteuil. Parmi elles, neuf Françaises tenteront de tirer leur épingle du jeu. Et ainsi décrocher le Graal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités