En direct
A suivre

Rafael Nadal à Roland-Garros : «Une très bonne entame de tournoi»

Rafael Nadal est à la conquête d'une 10e Coupe des Mousquetaires. Rafael Nadal est à la conquête d'une 10e Coupe des Mousquetaires.[Dave Winter/Icon Sport]

Rafael Nadal n’a pas traîné. Pour son entrée en lice à Roland-Garros, le nonuple vainqueur du tournoi n’a fait qu’une bouchée de l’Australien Sam Groth, expédié en trois petits sets (6-1, 6-1, 6-1). Au prochain tour, l’Espagnol sera opposé à l’Argentin Facundo Bagnis.  

Comment vous sentez-vous après cette première victoire aisée ?
Je me sens bien, j’ai réussi une très bonne entame de tournoi. Aujourd’hui, j’ai plutôt bien fait les choses. Je n’ai pas commis beaucoup d'erreurs. C’est vrai que mon adversaire joue mieux sur les surfaces rapides, mais j’ai fait preuve de solidité.

Etait-ce important de ne pas passer trop de temps sur le court ?
Le plus important, c’est d'avoir remporté la victoire et d’être au deuxième tour ! Voilà ce qui compte ! Je ne suis pas fatigué, la vie est belle, tout va bien. J’ai déjà joué pendant toute la saison de terre battue, alors en réalité, match long ou match court, ça ne changera rien.

Jouer à Roland-Garros, c’est toujours particulier pour vous…
ça me fait plaisir de jouer en France, notamment à Roland-Garros. Je peux toujours ressentir l’appui du public ici. C’est une sensation très agréable. Roland-Garros, c’est l'endroit le plus important de ma carrière, et donc ressentir l’appui du public, c’est quelque chose de très spécial. Je ne peux que les remercier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités