Novak Djokovic a remporté les quatre tournois du Grand Chelem à la suite

Novak Djokovic rentre un peu plus dans l'histoire de son sport. [Icon Sport]

Si Novak Djokovic a remporté son premier Roland-Garros, il détient surtout simultanément les quatre titres du Grand Chelem. Une première depuis 1969.

A cette époque, Rod Laver avait, lui, remporté les quatre Majeurs en une seule et même année. Ce qui n'est pas le cas pour le Serbe, qui devra, pour parvenir à cette performance, gagner Wimbledon et l'US Open dans les mois qui viennent. Et avec l'outrageuse domination du n°1 mondial, cela ne semble pas impossible.

A lire aussi : Roland-Garros : Revivez le sacre de Djokovic

Grâce à son exploit à Paris, Novak Djokovic rejoint donc Rod Laver, qui avait réalisé cette performance en 1962 et en 1969, et Donald Budge (1938, une autre époque). Hommes et femmes confondus, le Serbe accompagne également Maureen Connoly (1953), Margaret Smith Court (1970), Martina Navratilova (entre 1983 et 1984) et Steffi Graf (1988 et entre 1993 et 1994).

Le natif de Belgrade devient également le huitième tennisman à posséder les quatre titres du Grand Chelem à son palmarès après Donald Budge, Rod Laver, Fred Perry, Roy Emerson, Andre Agassi et ses contemporains Roger Federer et Rafael Nadal. Il glane par ailleurs son 12e Majeur, le plaçant en quatrième position des joueurs les plus titrés dans cette catégorie de l'Ere Open. Seuls Roger Federer (17), Pete Sampras (14) et Rafael Nadal (14) figurent devant lui.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles