En direct
A suivre

Stan Wawrinka, un mental de fer

Stan Wawrinka a décroché son premier US Open en battant Novak Djokovic.

Stan Wawrinka a décroché son troisième titre du Grand Chelem dimanche en venant à bout de Novak Djokovic. Le Suisse s'affirme comme un redoutable joueur lorsqu'il se retrouve en finale d'un tournoi.

Lorsqu’il est en finale, personne ne peut lui résister. En s’imposant dans la nuit de dimanche à lundi en finale de l’US Open face au n°1 mondial Novak Djokovic (6-7, 6-4, 7-5, 6-3), Stan Wawrinka a décroché son troisième titre du Grand Chelem après l’Open d’Australie en 2014 et Roland-Garros en 2015 - déjà contre le Serbe -, égalant ainsi Andy Murray. 

A lire aussi : Vidéo : le point hallucinant de Wawrinka face à Djokovic en finale de l'US Open

Une performance qui lui permet de devenir, à 31 ans, le 11e joueur à avoir épinglé trois des quatre tournois majeurs. A Flushing Meadows, le Suisse a également prouvé qu’il avait un sacré mental, puisqu’il reste ainsi sur une impressionnante série de onze finales consécutives gagnées. «Il a un potentiel énorme quand il enchaîne les victoires, mais il est aussi très vulnérable en début de tournoi», a analysé Magnus Norman l’entraîneur de «Stanimal» depuis 2013.

Désormais, il ne lui manque plus que le tournoi de Wimbledon pour réaliser le Grand Chelem durant sa carrière, comme seulement huit joueurs dans l’histoire. Et qui sait, peut-être que cela sera pour 2017... 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités