Pour combattre sa calvitie, Rafael Nadal s'offre une greffe des cheveux

Rafael Nadal occupe actuellement la 9e place du classement ATP. Rafael Nadal occupe actuellement la 9e place du classement ATP.[JOHANNES EISELE / AFP]

Les inconvénients liés à la calvitie peuvent apparaître, dans les cas les plus précoces, avant trente ans. Directement confronté à cette pathologie, l’Espagnol Rafael Nadal n'a eu d'autres choix que de réagir.

Quand le «taureau de Manacor» (surnom donné à Nadal) décide de… prendre le taureau par les cornes. Pour faire face à la chute chronique de ses cheveux, phénomène observé dans son cas depuis plusieurs années, l’ancien numéro 1 à l’ATP a fait l’objet d’une greffe dans une clinique madrilène spécialisée dans ce type d’intervention.

Une opération qui a nécessité au préalable que l’Espagnol se rase le crâne. Coût total de l'opération : entre 6.000 et 9.000 euros. Nadal n’a pas encore dévoilé publiquement sa nouvelle coupe, mais des photos et vidéos sur le Web où il apparait, casquette vissée la tête, laissent imaginer le relooking opéré. On espère en tout cas que cette nouvelle coupe permettra au champion des Baléares de remonter la pente.

Il souffre depuis plusieurs mois d’une blessure à un poignet qui l’a tenue éloigné de longs mois cette saison. Sa reprise prévue en 2017 devrait permettre de découvrir la nouvelle coupe de cheveux de Rafael Nadal, qui est retombé à la 9e place du classement ATP.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles