Tennis : Nick Kyrgios arbore un t-shirt anti-Trump

Nick Kyrgios est un coutumier des polémiques. Nick Kyrgios est un coutumier des polémiques.[Capture d’écran Twitter.]

Nick Kyrgios a fait «honneur» à son surnom d’enfant terrible du tennis. Suspendu en octobre dernier par l’ATP pour ses frasques répétées sur les courts, l’Australien (21 ans) a encore fait parler de lui, arborant un t-shirt à l'effigie de Donald Trump.

Alors qu’il venait de battre Rafael Nadal en cinq sets au cours d’une rencontre d’exhibition à Sydney, Kyrgios s’est présenté en conférence de presse pour livrer ses impressions sur sa victoire vêtu d’un t-shirt hostile au président américain élu.

A lire aussi : Pour combattre sa calvitie, Rafael Nadal s'offre une greffe de cheveux

Le portrait du prochain président des Etats-Unis était représenté avec des cornes de diable et des croix sur les yeux et était accompagné du message «F… Donald Trump». Cette tenue n’a pas manqué de faire réagir les journalistes présents sur place, qui lui ont demandé ce qu’elle signifiait. «Je crois que ça se passe d’explications», a-t-il simplement répondu.

Une fois la conférence de presse terminée, le 14e joueur mondial a enfilé une tenue plus sobre pour assister à la victoire de son compatriote Bernard Tomic contre l’Autrichien Dominic Thiem.

A l’aube de la nouvelle saison, Nick Kyrgios avait pourtant laissé entendre qu’il allait désormais se «tenir tranquille». Ses bonnes résolutions n’auront pas tenu longtemps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles