En direct
A suivre

Tsonga-Wawrinka, en quarts de finale de l’Open d’Australie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Jo-Wilfried Tsonga a atteint la finale à Melbourne en 2008. Jo-Wilfried Tsonga a atteint la finale à Melbourne en 2008.[Matthias Hauer / Gepa / Icon Sport]

Jo-Wilfried Tsonga est opposé, ce mardi 24 janvier, à Stan Wawrinka en quarts de finale de l’Open d’Australie. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 5h sur Eurosport 1.

C'est en Australie que Jo-Wilfried Tsonga a bien failli remporter son premier tournoi du Grand Chelem. C’était il y a neuf ans déjà, mais le Manceau avait subi la loi de Novak Djokovic en finale. Depuis, il court toujours après un titre en Majeur, qui se refuse à lui. Mais, à 31 ans, le Français ne baisse pas les bras et s’accroche à son rêve.

A lire aussi : Andy Murray harcelé par une femme de chambre

Et si cette année était enfin la bonne pour lui ? Et notamment à Melbourne, où le tableau s’est considérablement ouvert avec les éliminations surprises de Novak Djokovic, vainqueur à six reprises du premier Grand Chelem de la saison, et d’Andy Murray, n°1 mondial. L’absence des deux ténors du circuit est une occasion en or pour ceux encore en lice et en particulier Jo-Wilfried Tsonga. A lui de la saisir à seulement trois victoires du Graal.

Pour poursuivre sa route, il va devoir écarter Stan Wawrinka. Tout sauf une mince affaire pour le Français, qui reste sur trois revers consécutifs face au Suisse, vainqueur à Melbourne en 2014. «C’est un beau défi pour moi. J’espère que je vais réussir à m’exprimer. Il faudra être bon parce qu’on ne bat pas ce genre de gars facilement dans le ‘money time’», a confié Tsonga, qui va disputer son cinquième quart de finale à l’Open d’Australie.

Un record pour un Français. Mais Tsonga n’y accorde aucune importance contrairement aux trophées. «Je ne suis pas très attaché aux chiffres, je le suis plus aux trophées, a-t-il lancé. J’aimerais bien aussi avoir trois coupes à la maison (comme Wawrinka), mais il faut les mériter et aller les chercher sur le terrain.» Et ça commence par ce quart contre l’Helvète.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités