Nadal-Federer en finale de l'Open d'Australie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le vintage est à la mode, et l'affiche de la finale de l'Open d'Australie, qui opposera Rafael Nadal et Roger Federer, vient nous le rappeller. Un match à suivre dimanche 29 janvier à partir de 9h30, en direct sur C8 et Eurosport. 

La confrontation entre l'Espagnol et le Suisse fleure bon les années 2000, lorsque les deux hommes dominaient seuls la planète tennis. Il s'agira ainsi de la neuvième finale en Grand chelem entre les deux joueurs, et de leur trente-cinquième affrontement en compétition officielle. Un face-à-face qui a tourné le plus souvent à l'avantage de Rafael Nadal, qui mène vingt-trois victoires à onze.  

A lire aussi : VIDEO : suivez en direct la finale de l'Open d'Australie

Roger Federer et Rafael Nadal représentent à eux deux  la bagatelle de trente-et-un titres du Grand chelem (dix-sept pour Federer, quatorze pour Nadal). Mais la montée en puissance de Novak Djokovic, Andy Murray et autres Kei Nishikori ces dernières années a mis fin à la mainmise du duo sur le tennis mondial. Il faut ainsi remonter à 2011 pour trouver trace de leur dernière confrontation en finale d'un tournoi du Grand Chelem, à Roland-Garros. Et le dernier match qui les a opposés a eu lieu en 2014, en demi-finale de l'Open d'Australie. Nadal l'avait alors emporté. Cette finale pourrait bien être la dernière occasion de les voir opposés haut plus haut niveau. 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles