Indian Wells : un sursaut pour Djokovic ?

Le Serbe est triple tenant du titre à Indian Wells. Le Serbe est triple tenant du titre à Indian Wells.[Aleksandar Djorovic / Icon Sport]

Novak Djokovic connait l’un des débuts d’année les plus compliqués de sa carrière. Et Indian Wells, où il est triple tenant du titre, doit permettre au Serbe de lancer enfin sa saison.

L’ancien numéro 1 mondial ne s’est d’ailleurs pas attardé à Acapulco. Il n’est resté que 24 secondes en conférence de presse pour commenter son élimination en quart de finale, la semaine passée, au Mexique. Sûrement était-il pressé de rallier les Etats-Unis et Indian Wells pour le premier Masters 1000 de l’année, qui démarre ce jeudi.

A lire aussi : Andy Murray harcelé par une femme de chambre

Car le n°2 mondial est un peu comme chez lui dans le désert californien, où il reste sur trois sacres consécutifs (cinq au total). Une aubaine pour lancer sa saison marquée par un titre à Doha aux dépens d’Andy Murray, mais surtout par sa sortie de route dès le 2e tour de l’Open d’Australie face à Denis Istomin (119e mondial), qui a relancé les doutes sur sa capacité à revenir au sommet de la hiérarchie mondiale après une fin d’année 2016 compliquée.

«Être numéro 1 mondial est toujours l’un de mes objectifs», a juré l’homme au 12 titre du Grand Chelem. Et sa reconquête passe obligatoirement par un nouveau sacre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles