A Miami, Roger Federer a l'occasion d'enchaîner

Roger Federer peut réussir un «doublé du soleil» à Miami.[BPI / Icon Sport]

Favori du Masters 1000 de Miami, qui a commencé mercredi, en l'absence d'Andy Murray et Novak Djokovic, Roger Federer va viser un «doublé du soleil».

C’est une seconde jeunesse qu’il s’offre depuis le début de l’année. Après avoir triomphé à l’Open d’Australie en janvier et à Indian Wells dimanche, Roger Federer est actuellement l’homme de 2017. 

Et le Suisse a l’occasion de poursuivre sur sa lancée avec le Masters 1000 de Miami qui a commencé mercredi. Grand favori en l’absence des deux numéros un mondiaux Andy Murray et Novak Djokovic – qui ont remporté les six dernières éditions du tournoi floridien -, l’actuel n°6 à l’ATP peut réussir un «Sunshine double», littéralement le «doublé du soleil», comme est désigné aux Etats-Unis l’enchaînement Indian Wells-Miami, comme en 2005 et 2006.

De retour à la première place ?

Mais l’homme aux 90 titres sur le circuite reste tout de même méfiant. «Je sais aussi que c’est difficile de gagner Indian Wells et Miami coup sur coup, a-t-il confié. C’est pour ça que je n’arrive pas à Miami avec pour objectif de gagner le titre.» Néanmoins à 35 ans, rien ne semble impossible pour Roger Federer. Sa pause forcée de six mois en 2016 suite à une blessure au genou lui a donc fait le plus grand bien. Et avec très peu de points à défendre, il pourrait vite retrouver son trône de n°1. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles