Roger Federer tout en sérénité à Miami

Vainqueur de l’Open d’Australie et du Masters 1000 d’Indian Wells, Roger Federer est en bonne position pour enlever également le Masters 1000 de Miami. [Mike Frey / Bpi / Icon Sport]

En lice actuellement au Masters 1000 de Miami, Roger Federer semble intouchable depuis le début de l'année.

Tout lui réussit depuis le début de l’année. Vainqueur de l’Open d’Australie et du Masters 1000 d’Indian Wells, Roger Federer est en bonne position pour enlever également le Masters 1000 de Miami. 

Si la route est encore longue, le Suisse - qui affrontera jeudi soir Tomas Berdych pour une place dans le dernier carré - a la voie libre. Andy Murray et Novak Djokovic absents, le n°6 mondial a aussi vu son coéquipier Stan Wawrinka chuter mardi.

Une pause qui lui a fait le plus grand bien

Une bonne nouvelle pour le Bâlois qui voit le tableau s’ouvrir un peu plus. A bientôt 36 ans, il semble avoir définitivement oublié ses blessures et affiche un visage des plus sereins. Il faut dire que ses six mois passés loin des courts, à soigner son dos et son genou, l’ont totalement requinqué.

«C’était agréable de pouvoir passer du temps avec ma famille au même endroit, de se poser et de retrouver une forme de routine, avait-il confié fin décembre lors de sa reprise d’entraînement. C’était la meilleure période pour le faire.  Ce début d’année s’annonce unique.» Des paroles prémonitoires quand on voit ce qu’il s’est passé par la suite. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles