Un alligator martyrisé par un cheval

Par CNEWS -
Mis à jour le Publié le

Le Paynes Prairie State Park de Micanopy (Floride, Etats-Unis) a récemment été le théâtre d’un affrontement entre un cheval et un alligator. Une scène immortalisée par des visiteurs du parc.

Sur la première des deux vidéos mises en ligne, on aperçoit d’abord le reptile se faire chasser d’une étendue d’herbe où broutent paisiblement un troupeau de chevaux. L’un d’entre eux tente en premier lieu de le botter avec ses pattes arrière.

Il parvient à le mettre en fuite de plusieurs mètres mais décide de revenir à la charge quelques instants plus tard. Le cheval essaye alors de piétiner l’alligator qui se défend en tentant de mordre l’équidé sans y parvenir. L’alligator n’a d’autre choix que de battre en retraite et finit par prendre la poudre d’escampette.

Krystal Barry, auteure de l’une des deux vidéos, a écrit sur Facebook avoir tremblé lors de l’affrontement entre les deux animaux. Elle a indiqué par ailleurs s’être renseignée quelques jours plus tard auprès du personnel du parc sur l’état de santé des deux bêtes. Il semblerait qu’aucun d’entre elle n’a été sérieusement blessée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles